N° vert 0800 54 621
14 juin 2024

Cet été, la SNCB lance un nouvel abonnement attractif pour les jeunes de 18 à 24 ans : le  » Youth Holdays Combi « . Du 29 juin au 1er septembre inclus, ce titre de transport permet de voyager de manière illimitée en Belgique en 2e classe non seulement en train, mais aussi sur les réseaux TECSTIB et De Lijn. Une aubaine pour les jeunes souhaitant explorer les merveilles de notre plat pays durant les vacances scolaires !

Grâce à cette offre temporaire, les jeunes pourront utiliser le train, le tram, le bus et le métro de façon illimitée pendant un mois pour le tarif avantageux de 59 euros. Ce produit sera en phase de test durant la période estivale à la demande des ministres de la Mobilité.

Comment ça fonctionne ?

Les jeunes devront se procurer une carte Mobib personnalisée SNCB grâce à laquelle ils pourront emprunter autant de moyens de transport qu’ils le souhaitent entre deux gares ou deux points d’arrêts, parmi les 555 gares de la SNCB et les près de 45.000 points d’arrêts des réseaux Stib, TEC et De Lijn. Cette carte Mobib personnalisée sera en vente dans les différents guichets et automates de la SNCB ou sur le site internet de la SNCB (avec un délai de livraison de 5 jours ouvrables maximum).

La carte Mobib existe déjà pour le TEC, la Stib et De Lijn, mais dans ce cas-ci, elle ne sera pas valable. Les jeunes seront alors invités à se rendre à un guichet de la SNCB afin de formater leur abonnement.

Cette formule  » Youth Holidays Combi  » vient s’ajouter à l’offre  » Youth Holidays  » de la SNCB, qui permet déjà aux jeunes de moins de 26 ans de voyager en train de manière illimitée en Belgique pour 35 euros par mois ou 18 euros par semaine.

Réponse à une demande des jeunes

Dans un communiqué conjoint, les porte-parole des quatre sociétés de transport public expliquent :  » La période estivale est bien souvent synonyme de voyages et de découvertes. Près de trois quarts des jeunes adultes combinent déjà ou entendent combiner le train avec d’autres moyens de transport en commun « .

Plusieurs enquêtes, menées par la SNCB, la Stib, le TEC et De Lijn, ont d’ailleurs démontré l’attrait du jeune public pour une formule combinant les différents moyens de transport partagés. Les dirigeants des quatre sociétés de transport se montrent enthousiastes :  » nous souhaitons que cette initiative encourage davantage de voyageurs à utiliser les transports en commun dans les déplacements de loisirs « . Et les quatre ministres de la Mobilité d’ajouter :  » Pouvoir emprunter sans entrave les bus, trams et trains à travers les trois régions : c’est ça l’avenir ! Ce premier libre parcours destiné aux jeunes qui sera mis en vente cet été préfigure l’avenir de la mobilité dans notre pays.  »

https://www.rtbf.be/article/la-sncb-lance-une-nouvelle-offre-multimodale-pour-59-les-jeunes-peuvent-voyager-partout-en-belgique-cet-ete-11387726